top of page
IMG_7250.JPG
IMG_6986.JPG
8EDF4B75-4251-4F4D-A214-47867DD1CDF8.jpe
22961BA0-3816-47AB-9590-23D436EE8F3F.jpe
  • Photo du rédacteurHayou happy

Personnes toxiques : amis, famille, mon expérience

Cela fait un long moment que j'ai voulu écrire cet article. Désormais, j'estime être suffisamment en paix avec moi-même et mon entourage pour me permettre de vous partager mon conseil et mes expériences. Let's go !


Aujourd'hui, nous allons parler des personnes toxiques.

Qu'est ce qu'une personne toxique ?  Une personne toxique est comparable à du poison. A partir du moment où elle va entrer dans votre vie, elle va tout simplement pourrir celle-ci. Cette personne va venir bouffer votre énergie positive en laissant derrière elle de la négativité. Une amie, un frère, une sœur, un conjoint, les personnes toxiques peuvent être n’importe quelle personne de votre entourage. Mais attention, elle n'agissent pas toutes de la même manière. Certaines personnes vont avoir des effets négatifs sur votre vie en étant trop présent. D'autres profiteront de vous, et se feront passer pour une personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Vous l'aurez compris, il existe donc plusieurs sortes de personnes toxiques.

Comment savoir si une personne est toxique ou non ? 

C'est très simple, posez-vous les bonnes questions : est-ce que la présence de cette personne vous apaise ? Vous sentez-vous bien à ses côtés ? Avez-vous confiance en elle ? Vous tire-t-elle vers le haut ? Vous veut-t-elle vraiment du bien ? J'ai la chance de pouvoir sentir très vite si une personne me veut réellement du bien ou non. Si ses intentions sont vraiment réelles, ou si c'est seulement un masque qu'elle porte.  Une personne bénéfique, va me donner l'envie de discuter des heures avec elle, de débattre, d'échanger. Je vais me sentir en paix à ses-côtés Une personne toxique, va me faire perdre tous mes moyens. Va me donner envie d'écourter le plus possible conversation. Quand son nom s'affiche sur l'écran de mon portable, la boule au ventre s'ensuit, car je sais d'avance qu'elle va me faire une remarque désagréable, ou ramener ses mauvaises ondes avec elle.

Comment s'en éloigner ?

J'ai tendance à mal réagir face aux personnes toxiques que je rencontre dans ma vie. Je me dis '' Hayette, cette personne te veut du bien tu te fais de fausses idées, tu ne la connais peut-être pas assez, passe du temps avec elle tu changeras sûrement d'avis ''.  Puis je me force, j’essaie de passer du temps avec la personne, d'échanger, de discuter, mais j'ai toujours se mal être et cette méfiance envers elle.

Et après bim ! Je me fait avoir !! Merci chère héritage génétique pour ce magnifique caractère !

A ce moment-là, je sais que c'est mort. Qu'il faut que je m'en éloigne pour mon propre bien.  Que vous vous fassiez intoxiquer par une personne de votre famille, un ami proche, ou une simple connaissance, je suis contre le fait de couper les ponts radicalement. Pourquoi ? Car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Un simple éloignement vis-à-vis de la personne changera tout. Faite clairement comprendre à la personne qu'un simple SMS de temps en temps suffira, et que vous vous passerez bien de la fréquenter jour et nuit. Si vous vivez avec cette personne, ayez une discussion sérieuse et exposez-lui la problématique. Dites-lui clairement que sa présence vous étouffe et vous empêche d'avancer. Si elle comprend, elle fera elle-même en sorte d’être moins envahissant à votre égard. Dans tous les cas, si la personne joue la sourde oreille, si malgré votre éloignement et votre mise en garde, elle continue de vous empoisonner, LA coupez les ponts. C'est triste, mais c'est comme ça. La jalousie d'une copine, un frère ou une sœur qui vous envie, un conjoint trop présent, peu importe l'impact qu'aura la personne sur votre vie, cela peut vraiment la gâcher. Il est donc parfois vital de sortir cette personne de votre vie, si cela est la dernière solution.

Et dooonc ?

Tout au long de votre vie, vous rencontrerez un bon nombre de personnes. Des bonnes et des mauvaises. Des personnes qui vous blesseront et des personnes qui vous guériront.  A chaque poison son antidote.  Pour réussir à vivre en harmonie avec les autres, il faut être quelqu’un de bon.  Allégez vos cœur, soyez bienveillant envers tout le monde, même les personnes que vous ne connaissez pas.  Ne laissez pas la haine et la méfiance s'installer. De nos jours, même les personnes les plus sensibles et gentilles attirent les vautours.  C'est triste, mais c'est comme ça. Il faut savoir avancer avec les bonnes personnes, qui vous tireront vers le haut et vous encourageront, pas celles qui font juste semblant d’être là pour vous.  Si vous doutez, ne vous inquiétez pas. Une personne malveillante ne restera jamais longtemps cachée dans votre vie, les masques finissent toujours par tomber.  Avancez avec des personnes de bon cœur, des personnes positives. Parce que fréquenter des personnes qui ne jouent pas un rôle, qui sont entières et elles-mêmes, ça n'a pas de prix. 


Aujourd'hui, je remercie toutes les personnes qui ont parlés sur moi, toutes les personnes qui m'ont fait des problèmes, toutes les personnes qui me détestent sans raisons, car, prisonnières de leurs jalousie, elles ne font que m'admirer. Faux amis ou famille toxique, Elles me donnent de la haine je leur rend la paix, chacun offre ce qu'il a en lui !

Les masques finissent toujours par tomber, quand vous n'irez plus dans leur sens, ils vous diront que vous avez changé.

Avec toute ma bienveillance, Hayou 

Posts récents

Voir tout
bottom of page