top of page
IMG_7250.JPG
IMG_6986.JPG
8EDF4B75-4251-4F4D-A214-47867DD1CDF8.jpe
22961BA0-3816-47AB-9590-23D436EE8F3F.jpe
  • Photo du rédacteurHayou happy

Préserver son couple en 2019

Plus les années passes, plus le mariage est considérée comme un jeu. Les divorces fusent, et le manque de communication avec.

Certains couples préfèrent se séparer que d'affronter leurs problèmes.

En 2019, il faut apprendre à affronter ses traquas afin de préserver son couple, et cela grâce à différentes astuces.


J'en profite pour vous conseiller le bouquin qui m'a inspiré cet article ''ils se marièrent et eurent beaucoup de surprises'' de Myriam Lakhdar. Il aborde des centaines de sujets sur le couple, c'est un livre très inspirant (dispo sur internet).


Je commence cet article avec l'un de mes passages préférés tiré du saint Coran :

Allah le très haut à dit ''Elles sont un vêtement pour vous, et vous êtes un vêtement pour elle'' (2/187).

Un verset magnifique tiré de la sourate al baqara.


1) ne pas raconter ses problèmes de couples

Il est possible d'avoir une ou un confident(e), mais il est préférable d'en dire le moins possible à son entourage, famille compris. Certaines amies pourraient s'en réjouir, et dévoiler l'intimité de son couple, c'est vraiment pas top. De plus, certaines personnes pourraient avoir une mauvaise image de votre conjoint, à force de leur raconter les choses négatives qui découle de vos disputes.


2) ne pas parler sur le coup de la colère

LA chose à éviter ! C'est sous le coup de la colère que les mots blessant fusent, que les rupture ont lieu, que les mauvaises décisions sont prises. Mieux vaut laisser la colère redescendre et communiquer quand le calme est re descendue.


3) ne pas se mélanger

Attention punchline ''moins ta de pote, mieux tu te porte'', autant dans mon propre développement comme dans celui de mon couple, plus je réduis mon cercle de fréquentation et mieux je me porte. M'éloigner quand c'est nécéssaire, et garder seulement une ou deux amies à mes côtés. J'ai des tas de connaissances mais très peu d'amies.


4) ne pas faire entrer n'importe qui chez vous

Rentrer chez soi et trouver son salon rempli de copines, sa ne doit pas être agréable pour le mari ! Ce n'est pas interdit de faire entrer une ou deux amies, mais dans la limite du raisonnable. Votre domicile, c'est votre jardin secret. Il est important de respecter son intimité et celle de son mari.


5) sortir du quotidien

Entre le boulot, les cours, les papiers, les enfants, et toutes ces choses qui font partie de notre quotidien, il faut trouver le moyen de faire pause. Souffler en allant boire un verre à deux, une sortie cinéma, une balade dans un parc, n'importe quelle activité tant qu'elle permet de sortir du quotidien. Nous sommes constamment occupés, se retrouver avec sa moitié c'est essentiel


6) se laisser du temps ''seul''

C'est bien beau de passer du temps ensemble, mais respecter le fait que l'homme puisse passer du temps seul et que la femme aussi, c'est important pour l'équilibre du couple.

Rester trop coller sa amène plus facilement aux disputes.


7) Ignorer les jaloux

Combien de personnes ont essayé de détruire votre couple ? Une ex jalouse ? Une amie envieuse ? Une personne trop curieuse ? Peu importe la personne et ses motivations, IGNOREZ-LA ! La meilleure manière de se venger c'est d'être heureux. Ils veulent vous voir séparé ? Ne leur donnez pas cette occasion.

Les gens sont parfois frustrés à tel point, que la simple idée de voir le bonheur de quelqu'un les tues littéralement. Leur vie ne leur permet pas d'être heureux et épanoui, alors ils s'en prennent au bonheur des autres. Ayez de la peine pour leur situation et vivez heureux en n'oubliant pas de sourire un maximum ! Le silence est la meilleure des sagesses !


8) Être discret

Vivons heureux vivons caché, oui oui. Je ne parle pas de cacher l'existence de votre couple non plus, mais plus tôt être discret sur les réseaux sociaux. Le mauvais oeil existe, les envieux aussi, il faut faire attention à ne pas trop se dévoiler.



Préservez-vous,

Hayou qui vous aimes



bottom of page