top of page
IMG_7250.JPG
IMG_6986.JPG
8EDF4B75-4251-4F4D-A214-47867DD1CDF8.jpe
22961BA0-3816-47AB-9590-23D436EE8F3F.jpe
  • Photo du rédacteurHayou happy

minimalisme : pourquoi je me suis retirée des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux et moi, une longue histoire ! J'ai décidé d'aborder ce sujet avec vous aujourd'hui car c'est quelque chose qui nous concerne tous. Les jeunes, les plus âgés, tout le monde est connecté !


Je me suis détachée de la plupart des réseaux sociaux où j'ai été active pendant un long moment.


1) première étape : adieu Instagram !

Pour faire de jolies photos, de beaux boomerang, échanger avec des utilisateurs qui partagent les mêmes centres d'intérêt que moi, c'est ça que j'aimais sur insta.

Seulement, avec le temps, j'ai commencé à trouver ça malsain. Premièrement, j'avais un compte public (par apport au fait que je possède un blog). N'importe qui pouvait visiter mon profil. N'importe qui pouvait prendre mes photos.

Deuxièmement, cela engendrait une perte de temps incroyable. J'ai déjà passé des heures à regarder des vidéos, éditer des photos, et suivre les comptes de personnes que je ne connaissais même pas. J'ai donc désactivé mon compte, et je me sens beaucoup plus allégée depuis !


2) deuxième étape : gros tri dans mon Snapchat !

snap reste et restera mon réseau social favoris. Pourquoi ? Parce que mes lecteurs me suivent dessus, parce que les bénévoles de mon association me suivent également, et que je peut communique des manière instantanée.

Les photos disparaissent, je sais qui a capturer mes photos, je sais qui me parle, mon compte est privé je sais donc qui me suis.

De plus, je sais identifier si un compte qui m'ajoute est un faux compte ou non, grâce à son score.

J'ai donc décidé de créer un nouveau compte, privé, et de refuser toutes les personnes toxiques de mon snap et de ma vie.

J'ai gardé que des femmes, que je connais et en qui j'ai un minimum confiance.

Mes vues ont baissé, mais ma tranquillité et ma paix intérieure ont grandi. Et ça reste le plus important pour moi.


troisième étape : adieu Facebook !

ahlala facebook ! avant snap et insta, facebook été le premier réseau sur lequel j'ai été active. J'ai crée mon premier compte à 11 ans, avec ma mère à côté. Facebook m'a apporté des rires, des nouvelles rencontres, m'a fait retrouver des amis, et m'a aussi amené beaucoup de problèmes !

En plus d'être une perte de temps, je trouve cette plateforme carrément inutile dans ma vie. Cela ne m'apporte rien de positif, c'est juste une petite perte de temps, je ne passais même plus de temps dessus. J'ai donc tout simplement décidé de le désactiver !




Cet article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura permis de comprendre mes choix et également de réfléchir à la place que les réseaux sociaux ont dans votre vie. Il y a du positif et du négatif de partout. Si un réseau ne vous apporte ni positif, ni négatif, alors détachez-vous-en. Allégez votre vie de toutes ses futilités et devenez minimaliste. Concentrez-vous sur l'essentiel.


Peut-être que dans 1 an je referais cet article, et il y'aura des choses qui auront changé, mais aujourd'hui, c'est le présent.


''Notre véritable capacité de bonheur, se satisfait de peu quand on a l'essentiel. C'est a dire un bon rapport avec soi-même, avec les autres et avec le monde qui nous entoure''.



Avec amour,

Hayou Happy



Posts récents

Voir tout

moule marinière comme au restaurant !

Je reviens avec une recette aussi simple que délicieuse. J'aime beaucoup manger des moules marinière lors de mes vacances en bord de mer, notamment sur Marseille. Je vous propose de reproduire les fam

bottom of page